Quest-ce que la Caisse des Français à l’Etranger (CFE)?

LA CAISSE DES FRANCAIS A L’ETRANGER (CFE)

La CFE est un organisme paritaire de la sécurité sociale française pour les français et européens vivant et résidant hors de France et ou de l’Union Européenne souhaitant poursuivre et bénéficier du régime et des prestations du système de la sécurité sociale.

L’adhésion a la CFE est volontaire et n’a aucun caractère obligatoire. Les salariés, consultants, les retraités, indépendants, les personnes sans activités, les étudiants ainsi que les entreprises pour leur salariés à l’étranger en détachement et ou en expatriation.

Avec la CFE, ces expatriés préservent dans la continuité (avant leur départ effectif et jusqu’à moins de 3 mois à l’étranger) leur droit au régime de base de la sécurité sociale ainsi qu’au retour dans le pays de nationalité et sans rupture de ceux-ci.

L’adhésion et les cotisations a la CFE est basé sur les revenus déclarés des adhérents et les cotisations sont indexées sur la plafond de la sécurité sociale (€36 372 annuel pour le 1er janvier 2012 à la place de €35 352 en 2011).

La CFE ouvre les droits suivants pour ces adhérents :

+ Maladie, Maternité et Invalidité
+ Accident du travail et maladie professionnelle
+ Vieillesse

A ce régime de base, il est essentiel d’ajouter une complémentaire santé internationale “Mutuelle Expatrié” prenant en charge les éléments suivants :

+ L’assistance évacuation rapatriement ainsi que le transport vers un centre et ou une antenne hospitalière
+ Une responsabilité civile et individuelle accident à l’étranger
+ Le complément des frais de soins courants basé sur la barème de remboursement de la sécurité sociale.
+ Les frais dentaire et ou d’optique peu remboursé par le sécurité sociale française
+ Les frais d’hospitalisation, de rééducation, de maternité avec ses délais de carences…

A ces prestations, il est bien sur possible d’opter en option avec notre comparateur 100% dédiés aux expatriés pour une responsabilité civile à l’étranger, des indemnités en cas de maladie et ou d’arrêt de travail, une assurance décès pour protéger vos proches et ou votre entreprises etc.

Consulter les prestations et les cotisations de la CFE :

Barême de remboursement et cotisation CFE Salarié 2011 

Barême de remboursement et cotisations CFE 2011 indépendant 

Le coût de la santé évolue de manière exponentielle à l’étranger avec des cotisations assureurs progressant en moyenne de 10 à 15%.  Il est donc important d’opter pour un assureur “gestionnaire” bénéficiant de réelles ressources quand à la négociation des frais de santé pour ne pas faire face à des surprises chaque année comme un changement de zone, une augmentation de 30%, l’abandon de l’association et de votre mutuelle cfe car le courtier “grossiste” et l’assureur sont déficitaire etc…

Consultez et demandez une étude comparative (page d’accueil AOC Assurance Internationale Expat type Mutuelle CFE Expatrié) avec un entretien individuel à un professionnel indépendant représentant la totalité de ces intervenants en mutuelle complémentaires CFE s’avèrent donc fort utile. Les disparités de l’une à l’autre sont énormes en terme de garantie, prix, service de gestion, portabilité de votre mutuelle expatrié, prise en charge des conditions médicales préexistantes, délais de carences, exclusions etc…

Le comparateur AOC Insurance Broker compare pour vous toutes les mutuelles complémentaires de la Caisse des Français à l’étranger.

Le prix et les garanties sont bien loin d’être le seul indicateur pour un choix juste et ceux d’autant plus dans une dialectique particulière ou l’on peut se perdre à travers les méandres des conditions générales et des différentes garanties exprimées de manière différente a ce que vous connaissez dans votre système actuel.

Des infos complémentaires, rendez-vous notre site comparateur dans les rubriques correspondantes ainsi que dans rubrique FAQ (Foire à Question).

Une étude tarifaire et une comparaison des prix, garanties, services, gestion en fonction de votre situation familiale et de vos besoins réels avec April International avec l’assureur Axéria, Allianz, Novalis Taitbout avec l’assureur Welcare, ASFE (MSH International) avec l’assureur Axa , Assur Travel pour Groupama Gan, GMC Henner avec l’assureur Swiss Life.
Nos services sont aussi disponible pour les entreprises afin d’optimiser la couverture et le coût du salarié en mobilité à l’étranger et nous répondons aux appels d’offres.


Le Comparateur n°1 indépendant AOC International Expat
AOC Insurance Broker
www.assurance-sante-expatrie.eu
www.aoc-insurancebroker.fr 
Blogger PostYoolinkDiggShare

Leave a Reply

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates