Contrat d’assurance vie Luxembourgeois

 

 

Le contrat d’assurance-vie est une enveloppe de détention spécifique d’un actif patrimonial (une épargne sous forme d’actions, d’obligations, des titres de sociétés, de SICAV, d’OPCI, etc…) qui offre de multiples effets de levier.

 

Depuis quelques années, le contrat d’assurance vie luxembourgeois connait un certain succès. Les raisons qui poussent à ce choix sont, dans l’ordre d’apparition :

 

  • La sécurité de l’épargne investie ;
  • La liberté d’investissement, notamment au travers de Fonds Internes Dédiés (FID) et la possibilité d’une gestion multi devises ;
  • La neutralité fiscale.
  • La grande confidentialité des acteurs luxembourgeois, tenus au secret bancaire et professionnel.

 

C’est pourquoi le contrat d’assurance vie est devenu l’outil incontournable de la gestion de patrimoine en France et à l’international, notamment pour les français expatriés.

 

Les contrats d’assurance vie luxembourgeois distribués par AOC offrent un niveau de protection maximale des investisseurs souscripteurs, une grande flexibilité́ dans le choix des contrats et dans la gestion de votre épargne, et une parfaite neutralité́ fiscale.

 

Nous précisons qu’un individu peut librement choisir de s’adresser à une compagnie étrangère agissant dans le cadre de la LPS (Libre Prestation de Service) plutôt qu’à une compagnie française. Sur base de ce principe, ancré dans le traité de l’Union Européenne, pour les souscripteurs ressortissants des pays de l’Union européenne, les compagnies d’assurance vie luxembourgeoises ont développé́ un savoir-faire très sophistiqué indispensable pour les accompagner de manière efficace au gré de leur changement de pays de résidence.

 

Contacter AOC