Pvt ou working holiday visa

Qu’est ce le PVT ou le Working Holiday Visa ?

Le PVT (Permis Vacances Travail), le VVT(Visa Vacances Travail) et plus connu sous le Working Holiday Visa (whv), ou comment bénéficiez d’un programme unique en son genre pour visiter le monde et découvrir d’autres cultures et approfondir ces connaissances..

Le Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa) est un visa temporaire permettant à des jeunes expatriés de pouvoir voyager, étudier, apprendre les langues étrangères et travailler.

Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’accords bilatéraux avec le Ministère des Affaires Etrangères en France et des pays signataires (Canada, Singapour, L’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, Taiwan, L’Argentine et d’autres à venir) en vue de favoriser  la mobilité des jeunes et l’échange culturel.

Ce programme est soumis toutefois à certaines règles :

1) Avoir entre 18 et 30 ans et ou voir 35 ans au moment de votre demande

2) Ne pas avoir d’enfant à charge

3) Un passeport en cours de validité

3) Pouvoir justifier de ressources suffisantes pour subvenir à ces besoins dans son pays d’expatriation temporaire

4) Être en possession d’une assurance santé internationale avec assistance rapatriement obligatoire pour toute la durée de son séjour tel que l’assurance AOC Working Holiday Etudiant que vous trouvez sur notre comparateur assurance internationale expat.

L’obtention de ce visa « sésame » payant s’est trouvé simplifié et il suffit très simplement de compléter en ligne un dossier auprès de l’ambassade concernée et d’en adresser les justificatifs pour  son obtention. Il est par ailleurs aussi possible de s’adresser à un professionnel tel que notre partenaire VISA FIRST et de prendre un package visa, hébergement, famille d’accueil, recherche d’emplois, ouverture de compte bancaires, restitution des taxes etc… Il suffit pour cela d’effectuer une simple demande en ligne pour être rappelé par une équipe spécialisée dans les working holiday visa avec une connaissance pays.
Formulaire en ligne VISA First sur ce lien à compléter

Retrouvez sur les sites des ambassades et sur Pvtistes.net toutes les conditions de participation relatives au PVT/WHV ainsi que des informations pratiques pour préparer au mieux votre expatriation temporaire.

AOC_Working_Holiday_Etudiant_2017Les Infos sur l’Assurance jeunes expatriés AOC Working Holiday Etudiant disponible pour tous les européens : 

+ Téléchargement documentation Version Française

Brochure AOC Working Holiday Etudiant
Conditions Générales Working Holiday Etudiant

Questions réponses sur l’assurance AOC Working Holiday Etudiant à travers notre site internet : FAQ

Souscrire_en_ligne_Bleu

Consultez les infos pratiques pour la délivrance de votre WHV:

PVT Canada
PVT Australie
PVT Nouvelle Zélande
Working Holiday Visa pour le Japon
Work Holiday visa Singapour
Working Holiday Visa South Korea (Corée du Sud)
PVT Argentine 

 

3 commentaires sur “Pvt ou working holiday visa

  1. Ping : writeaessay

Laisser un commentaire